Meet-Pedestrian-Paradise

Bienvenue dans un Meet-Pedestrian-Paradise (- pedestrian paradise veut dire un paradis piéton/pietonnier), soit un regrouppement d'Oshare Kei, de Decora & de Visual Kei =)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jap' Fashion [definition]

Aller en bas 
AuteurMessage
Moru-Chan
Creatrices <3
Creatrices
avatar

Féminin Nombre de messages : 441
Age : 27
Localisation : Amiens-city
Humeur : Nyappy :3
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Jap' Fashion [definition]   Mar 19 Aoû - 16:14

Hello


1er style :Kogaru ou kogal's
=> Le Japon est connu pour l'excentricité de certaines modes. Il en est ainsi des "Kogâru". "Ko" vient du kanji (caractère japonais) signifiant "petit" et "garu" est dérivé de l'anglais "gal" (girl). Les Kogâru veulent avoir l'air jeunes. Ce qui les caractérise les Kogal's c'est leur teint mat, leurs cheveux décolorés (et surtout les kogaru se baladent quasiment toute l'année en uniforme d'écolière accompagnée de leurs fameuses loose socks qui sont de grandes chaussettes (90 cm -120 cm) que l'on plisse sur les mollets. Bien que portant des uniformes, elles aiment les détourner, portant par exemple des T-shirts tellement longs qu'ils descendent plus bas que la robe d'écolière. N'oublions pas au passage les platform shoes (chaussures à semelles très compensées). Elles sont aussi accros aux faux ongles et par la même occasion au nail art (peinture sur ongles). Vous pourrez plus souvent croiser les kogaru dans les grandes villes comme Tokyo ou Osaka, il y en a passablement, mais dès que l'on s'en éloigne elles se font plus rares. Ces groupes ne revendiquent par ailleurs rien du tout, si ce n'est un peu de "fun" !

● Deuxieme style => Ganguro

Les ganguro font partie dun style parti d'une mode que NAMIE AMURO (chanteuse japonaise) avait lancé : elle s'était frisé les cheveux pour un clip et ça à eu un "boom" retentissant. Les premières à adopter ce style étaient les filles de SHIBUYA et à l'époque tout était dans la couleur de peau, plus c'était foncé et meiux c'était !
En français, Ganguro signifie "visage noir", et cette mode consiste a avoir l'air d'une star RnB américaine en ayant la peau la plus bronzée possible ... Comme leur modèle Lauryn Hill ! Pour ces raisons elles fréquentent les salons de bronzage artificiel, se maquillent la face avec du fond de teint brun... Et pour les plus riches, elles iront jusqu'à changer leur chevelure japonaise, en une coiffure "afuro" (comprendre afro), ce qui n'est pas une mince affaire puisque ça prend une demi-journée et coûte l'équivalent de 300 euros. Question mode vestimentaire, elles sont exactement identiques aux kogaru, mais peut être un peu moins lolitas... Le magasine de mode japonais Egg leur est entièrement consacré et est considéré comme "une bible de la mode" pour les ganguro. C'est parti tellement loin cette mode des Ganguro, quun jour les yamamba sont arrivées...

● Troisieme style => Les yamamba et cosplays

A la différence des Ganguro et des Kogaru, les Yamambas se " barbouillent " le visage d'un blanc trés criard et bien voyant ! C'est le style extrême pour une Ganguro.Les yamambas se maquillent en blanc pour ressembler aux Sorcières du Mont Fuyi (une légende !). Leur but : faire peur en ressemblant au maximum aux sorcières... Idée légèrement identique à l'état d'esprit des Cosplays quoique le style vestimentaire des Yamambas est plutôt de l'ordre de l'excentricité absolue en tout genre, contriremant aux cosplays qui sont des manges vivants. Les Cosplays sont une caricature des "Costumes players", et le but de ces filles c'est de ressembler le plus possible a un personnage tout droit sortit d'un manga ! C'est ainsi qu'en vous promenant tranquillement dans les rues de Tokyo, vous pourrez croiser Sailor Moon...

● Qatrieme Style => Les gothics lolitas

Les gothiques Lolitas sont tout simplement les Gothiques. Au japon, le style Gothic Lolita est assez différent de la vision que nous en avons en Europe... Les filles sont en noir ou en blanc, portent des robes à dentelle, bouffantes, à plusieurs épaisseurs, portés avec des jupons ou des tabliers en dentelle, quelquefois des voiles, sans oublier les mitaines, les chapeaux en dentelle plissée et portent souvent des ombrelles ... Bref ce n'est pas le style gothique européen considéré vulgairement comme le style "famille Adams", mais un style bien plus frissonnant, peu etre plsu sophistiqué, et surtout plus gore en soi... Les japonaises jouent également beaucoup sur le maquillage et la coiffure : elles auront alors des coiffures très déjantées et des yeux charbonneux qui ressortent sur un teint porcelaine.

● Cinquieme style => Manga ou cosplay
=> Ce sont toutes les tenus reproduisant des uniformes de personnages de manga ou de groupe de musique. Un des point de rencontre des adeptes de cette tendance se trouve juste à côté de la station de métro d'Harajuku (Tokyo);

● Sixieme style => Fruits
=> Comme son nom l'indique cette mode de rue prône une tenue vestimentaire riche en couleur, excentrique mais ne cherchant ni à imiter un groupe de musique ou un personnage quelconque. C'est aussi le nom d'un magasine japonais consacré à la mode de rue japonaise.

● Septieme style => Pink
=> Ce style vestimentaire se rapproche du "Fruits" à l'exception notable que c'est le rose qui est la couleur dominante de la tenue et qu'il est fait un usage important d'accessoire coloré en plastique pour agrémenter le tout.. Certain évoque ce style sous le nom de "decora".

● Huitieme style => Cyber
=> Du fait de l'utilisation du plastique comme accessoire vestimentaire il n'a fallu presque rien pour arriver à ce style à mi chemin entre le "manga" et de "décora". Ce style coloré utilisant tubes, cables et faux cheveux de couleur verts, bleus, roses... font ressembler leurs adaptes à des personnages venus du futur.

● Neuvieme style => Sweet lolita
=> Tout est fait dans ce style pour marquer un retour à l'enfance. Ton pastel des couleurs rose, blanche, bleue, dentelle, jupe, accessoire enfantin comme la peluche, anglaise pour la coiffure... Pour résumé les sweet lolitas ressemblent à des poupées.

● Dixieme style => Horror loli
=> Les jeunes femmes qui arborent ce style se reconnaissent par un usage massif de maquillage simulant des plaies ou le sang...

● Onzieme style => Industrial loli
=> Cette mode vestimentaire se rapproche du "visual" par son côté punk mais s'en éloigne par le code des couleurs utilisés et l'usage des motifs à carreaux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moru-chan.skyblog.com
 
Jap' Fashion [definition]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FASHION MANGA le 17/04
» 2 CV Fashion
» [FASHION STARS FILLIES] Les Fashions Star Fillies à Kamui
» fashion victime
» [FASHION STARS FILLIES] ma petite troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meet-Pedestrian-Paradise :: Who are we ? :: Visu , Oshare , Decora ou Autres ?-
Sauter vers: